Protection solaire pour véranda

Une véranda, une serre ou une toiture de terrasse constitue souvent un espace de vie supplémentaire très lumineux et bénéficiant de la chaleur naturelle. Seulement, le mercure grimpe parfois à tel point qu’il devient impossible d’utiliser cet espace. Un store de protection solaire horizontal est la solution idéale à ce problème. Le store de protection solaire vous met à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Suncomfort se fera un plaisir de vous conseiller dans le choix de la protection solaire pour véranda idéale. (Contactez-nous) Différentes possibilités sont proposées :

  • Votre protection solaire pour véranda et le vent

Vous souhaitez pouvoir être certain de dérouler votre protection solaire en toutes circonstances ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour Topfix de Renson. Avec Topfix, RENSON a mis au point un système de stores de protection solaire horizontal pour les lucarnes, les puits de lumière et les vérandas. Ce système allie le système de guides ingénieux de la technologie Fixscreen® à un système de tension intégré pour une tension optimale de la toile. Les toiles qui claquent ou se déchirent appartiennent dès lors définitivement au passé.
Pour les plus grandes superficies, vous pouvez opter pour Topfix Max, la version géant de la protection solaire résistante au vent de la gamme Topfix  de Renson.

Verano propose par ailleurs une protection solaire pour véranda de qualité pour les plus grandes superficies. En revanche, avec ce système, la toile n’est pas fixée dans les coulisses, ce qui lui confère une résistance au vent moindre. Ce problème peut être résolu par l’installation d’un capteur de vent.

  • Caisson compact

La protection solaire Topfix de Renson est dotée d’un caisson de seulement 105 x 105 mm et peut être installée directement contre la véranda. Pour les plus grandes superficies, il vaut mieux se tourner vers la protection solaire résistante au vent Topfix Max, qui dispose d’un caisson plus grand.

La protection solaire pour véranda de Verano se caractérise par un caisson plat et élégant qui convient aux grandes superficies. Les coulisses sont installées sur des colonnes qui permettent au vent de circuler sous votre protection solaire.

  • Stores de protection contre le rayonnement solaire

La protection solaire Topfix de Renson permet uniquement l’installation d’un store Soltis (polyester). Compte tenu de la grande finesse et de la solidité de ce store, le Topfix peut se loger dans un caisson très compact. Un store identique est utilisé pour la version Max.

Vous avez la possibilité d’équiper votre protection solaire pour véranda Verano d’un store en acrylique ou en polyester. Tous nos stores en acrylique sont de marque Dickson, une garantie de qualité. Les stores en polyester sont quant à eux de marque Soltis et dotés d’orifices qui laissent passer la lumière.

La couleur du store définit la température, l’ambiance et l’intensité lumineuse sous votre store et dans votre maison. Ces stores de protection solaire vous mettent par ailleurs à l’abri des rayonnements UV dangereux et protègent vos meubles de la décoloration.

  • Moteur Somfy

Toutes nos protections solaires pour véranda sont équipées d’un moteur Somfy intégré au conduit. La durabilité de votre auvent est donc garantie. En effet, Somfy reste la marque de référence en matière d’automatisation. Vous pouvez commander votre protection solaire pour véranda à l’aide d’un interrupteur fixe, d’une télécommande, à l’aide de capteurs, d’un smartphone ou d’une tablette.

Vous pouvez combiner votre protection solaire pour véranda avec des stores résistants au vent fixscreen fixés sur les parois latérales pour un résultat optimal. Il est par ailleurs possible d’installer une protection solaire pour véranda sur une structure porteuse ouverte existante.

En tant qu’Ambassadeur RENSON®, nous serons ravis de pouvoir vous guider dans votre choix du type de protection solaire pour véranda à votre maison.