Fenêtres moustiquaires

vliegenplissé

Il n’y a rien de plus agaçant que d’être réveillé en pleine nuit par le bourdonnement d’un moustique. Cependant, il est également ennuyeux de devoir laisser toutes les fenêtres fermées pendant les chaudes nuits d’été pour se protéger des insectes.

Les fenêtres moustiquaires vous permettent de laisser vos fenêtres ouvertes pour aérer en toute tranquillité. Grâce au fin grillage, aucun insecte ne pourra pénétrer à l’intérieur. L’encadrement de toutes nos fenêtres moustiquaires est intégralement en aluminium (même les angles !) et disponible dans toutes les couleurs RAL.

Fenêtres moustiquaires

Il est recommandé d’installer une simple fenêtre moustiquaire sur les fenêtres que vous ouvrez le plus souvent. Il s’agit d’un cadre fin en aluminium dans lequel est inséré un grillage anti-insectes. Ce grillage est si transparent qu’il n’entrave en rien la vue sur l’extérieur. Les fenêtres moustiquaires sont fixées à la fenêtre à l’aide de clips en inox et sont faciles à retirer en hiver.

Portes moustiquaires

Pendant les chaudes journées d’été, la porte qui mène à votre terrasse reste souvent ouverte. Les insectes peuvent également pénétrer dans votre maison par ce biais. Vous pouvez équiper votre porte d’une porte moustiquaire. Il en existe différents types :

  • Porte moustiquaire coulissante

Il s’agit du système le plus simple pour recouvrir votre porte coulissante d’un grillage anti-insectes. Un cadre en aluminium solide dans lequel est inséré un grillage coulisse devant l’ouverture de la porte au besoin. Il peut être muni d’une poignée au milieu pour en faciliter le maniement. Vous pouvez également opter pour la version sans poignée. Le grillage transparent rend votre porte coulissante anti-insectes pratiquement invisible. Cette porte peut être équipée d’une trappe de passage pour animaux qui permettra à votre animal de compagnie de rentrer et sortir en toute simplicité.

  • Porte moustiquaire à charnière

Vous pouvez faire installer une porte moustiquaire devant une porte à charnière. Elle est munie d’une poignée au milieu pour en faciliter le maniement. Le grillage est toujours d’une grande transparence. Une plaque de protection pour éviter les dommages causés par des coups de pieds peut être installée dans le bas en option. Vous pouvez dès lors utiliser votre pied pour ouvrir la porte si vos mains sont occupées en vous rendant sur la terrasse. Un système de pompe permet de garantir la fermeture en douceur de votre porte après son ouverture.

  • Porte moustiquaire plissée

Cette porte moustiquaire est équipée d’un grillage pliant. Dès lors, la moustiquaire plissée se montre très discrète lorsque vous n’en avez pas besoin. Il vous suffit de la replier et seul le cadre vertical en aluminium subsiste. Par ailleurs, cette moustiquaire plissée est simple à retirer en hiver.

  • Moustiquaire déroulante

La moustiquaire déroulante allie de façon idéale discrétion et efficacité. Un grillage anti-insectes qui s’enroule dans un petit caisson latéral empêche les insectes de pénétrer dans la maison. Vous conservez donc une vue totale sur l’extérieur. Lorsque vous n’utilisez pas la fenêtre moustiquaire, vous pouvez ranger le grillage dans un caisson latéral vertical en aluminium. Consultez la vidéo suivante pour en savoir plus sur le fonctionnement de la moustiquaire déroulante.